Formalités de sortie

C’est votre médecin qui décide de votre sortie, en fonction de votre état de santé. L’équipe soignante vous remettra alors tous les documents administratifs nécessaires :
➜ Votre lettre de liaison.
➜ Vos prochains rendez-vous.
➜ Vos ordonnances (traitements, soins)
➜ Vos éventuels bons de transport.
➜ Votre éventuel arrêt de travail.

Il est IMPÉRATIF d’enregistrer votre départ au Bureau des Entrées (en charge également des Sorties) et de vous acquitter des frais à votre charge. Pour cela, vous devez prendre un ticket au niveau des bornes tactiles et patienter au niveau des espaces d’attente. Des bulletins de situation, justifiant de votre hospitalisation, vous seront remis, si nécessaire.

Décharge de sortie anticipée

Votre sortie, contre avis médical, engage votre responsabilité. Il vous sera alors demandé de signer une attestation de décharge.

Frais à votre charge

➜ Votre forfait journalier
Ce forfait correspond à la part non remboursée par l’Assurance Maladie des frais d’hébergement, de restauration et d’entretien de votre séjour.

  • Afin de vous éviter l’avance de ces frais, veuillez apporter l’attestation de prise en charge hospitalière que vous avez préalablement demandée à votre Mutuelle de santé.
  • Si vous ne bénéficiez pas d’une prise en charge par une Mutuelle de santé, ou si elle ne pratique pas le tiers payant, vous devez vous acquitter de ce montant.
    ➜ Vous pouvez régler votre facture en ligne : www.facturation.becquerel.fr
    ➜ Vos frais supplémentaires Vous devez vous acquitter du forfait de l’écran multimédia (6€/jour accès télévision/Internet/wifi/téléphone), si vous l’avez utilisé. Soit en payant directement via l’écran par carte bancaire, soit le jour de votre sortie, en vous rendant au Bureau des Entrées (paiement par carte bancaire, chèque ou espèces).

Transport médicalisé

C’est votre médecin qui, en fonction de votre état de santé et de votre degré d’autonomie, procédera éventuellement à une prescription médicale pour un transport adapté. Vous pourrez prendre contact avec la société de taxis ou d’ambulances de votre choix qui se chargera de votre transport.
Attention : dans certains cas, la prise en charge des frais occasionnés nécessite, en plus de la prescription médicale, l’accord préalable de votre caisse d’Assurance Maladie. En ce qui concerne les taxis, seules les courses en taxis conventionnés sont prises en charge par l’Assurance Maladie.

Taxi

L’hôtesse d’Accueil peut vous appeler un taxi dont le règlement sera à votre charge.

Organisez votre retour chez vous ou votre départ en structure de convalescence

Les assistantes sociales du Centre sont là pour vous aider si besoin :
Tél : 02 32 08 29 18.
Pensez à prévenir votre entourage de votre sortie.

En répondant à ce questionnaire de sortie, vous nous aidez à nous améliorer

Un questionnaire vous est remis, par l’équipe soignante, le jour de votre sortie. Les réponses sont analysées et permettent de recueillir vos commentaires qui nous sont précieux pour améliorer votre prise en charge.
Aussi, nous vous remercions de bien vouloir le compléter et nous le remettre :
■ Avant votre départ, dans la boîte «questionnaire de satisfaction» située au niveau des services d’hospitalisation (complète, semaine, ambulatoire) et dans le hall d’accueil.
■ En cas d’oubli, vous pouvez l’envoyer au Service Qualité du Centre Henri Becquerel, rue d’Amiens – CS 11516 – 76038 Rouen cedex 1.

Avant de quitter le Centre, n’oubliez pas de :

➜ Vérifier qu’un futur rendez-vous de consultation ou d’hospitalisation a bien été prévu.
➜ Reprendre vos résultats d’examens.
➜ Vérifier que vous n’oubliez aucune affaire personnelle dans votre chambre et au coffre.
➜ Passer au Bureau des Entrées.
➜ Récupérer votre chèque de caution si vous aviez loué une télévision ou un ordinateur.
➜ Restituer les livres empruntés.

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