Exprimer son opinion, son expérience

Répondre à nos enquêtes de satisfaction

C’est essentiel pour nous aider à nous améliorer. Chaque trimestre vos réponses sont analysées. Si on ne vous a pas remis de questionnaire de satisfaction, demandez-le aux équipes soignantes ou complétez le formulaire sur les Terminaux Multimédia (en cas d’hospitalisation). Les enquêtes en interne sont complétées par le dispositif e-Satis. C’est un dispositif national de mesure en continu de la satisfaction et de l’expérience des patients. Vous recevrez, sur votre boîte mail un lien pour compléter cette enquête nationale.

Soumettre une réclamation à la Commission des Usagers (CDU)

Cette commission est notamment composée de représentants des usagers qui sont issus d’associations de patients agréées et sont nommés par l’Agence Régionale de Santé (ARS)

Pour formuler une réclamation à la CDU, adressez votre courrier à :
Centre Henri Becquerel, Commission Des Usagers
Rue d’Amiens, CS 115 16, 76038 Rouen cedex 1
Tél. : 02 76 67 29 32
Ou envoyez un mail à :
cdu@chb.unicancer.fr

Les évènements indésirables graves associés aux soins sont des dysfonctionnements inattendus qui impactent directement le patient dans sa santé. Il peut s’agir d’un dysfonctionnement dans l’organisation des rendez-vous, d’une erreur d’identité, d’une erreur médicamenteuse, d’une erreur d’examen…

En interne, chaque évènement est signalé, par les professionnels de santé qui vous prennent en charge. Cela nous permet de déclencher des analyses approfondies et de mettre en place des actions d’amélioration, dans le but de sécuriser et d’améliorer la qualité des soins.

Les patients et usagers du Centre sont eux aussi acteurs de cette démarche. Si vous constatez un évènement indésirable concernant votre prise en charge, vous avez plusieurs moyens de le déclarer :

  • En parler avec le médecin vous prenant en charge, votre médecin référent au Centre Henri Becquerel ou le cadre de l’unité où vous êtes pris en charge
  • Adresser un courrier ou envoyer un mail à la Commission Des Usagers
  • Adresser un courrier au service Qualité Gestion des risques
  • Utiliser la plateforme nationale de déclaration des EIG (https://signalement. social-sante.gouv.fr) Vos observations sont précieuses et nous permettront de continuer à nous améliorer dans la prise en charge de l’ensemble des patients et nous vous en remercions.
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