Pendant votre séjour

ACCUEIL

Pour l’enregistrement de votre hospitalisation, vous devez vous présenter à l’accueil du Centre (Niveau 0), situé dans le hall principal. Vous serez dirigé ensuite vers le Bureau des Entrées. En ce qui concerne les formalités administratives et documents à apporter, merci de vous référer à la page 10 de ce livret.

Horaires des visites

Lundi au dimanche 13h – 20h

En ce qui concerne les très jeunes enfants, veuillez vous rapprocher des équipes soignantes afin de vérifier s’ils peuvent être admis dans les étages d’hospitalisation. Nous pouvons, à tout moment, être contraints de limiter les visites, que ce soit pour des raisons médicales individuelles ou pour cause de contexte sanitaire défavorable.

Bien vous identifier c’est assurer votre sécurité

Nous avons besoin de bien vous identifier car de nombreux professionnels vont s’occuper de vous et doivent vous reconnaître. C’est pourquoi, à votre arrivée dans le service d’hospitalisation, un bracelet d’identité vous sera proposé afin d’assurer la sécurité de vos soins.

Votre bagage

Veuillez apporter du linge de toilette et de nuit indispensable à votre séjour, ainsi qu’un nécessaire de toilette. Les draps sont fournis et entretenus. L’entretien du linge personnel reste à la charge du patient et de ses proches.

Contenu conseillé :
Serviettes et gants de toilettes, vêtements de nuit, robe de chambre, chaussons, tenue décontractée, shampoing, savon ou gel douche…

Chambre

Le Centre dispose essentiellement de chambres individuelles et de quelques chambres doubles. Les chambres individuelles sont toutes équipées d’un lit simple, d’une salle de douche privative, d’une armoire de rangement et d’un écran multimédia. Dans certains cas, un lit pour l’accompagnant peut être envisagé

Argent et valeurs

Il vous est recommandé de ne pas garder d’argent, d’objets de valeur ni de bijoux pendant votre hospitalisation. Toutefois, en cas de nécessité, un coffre est mis à votre disposition. Le Centre n’est pas responsable des vols qui pourraient survenir pendant votre séjour.

Fleurs

Les fleurs naturelles ne sont pas conseillées dans les chambres d’hospitalisation et interdites dans l’ensemble du service d’Hématologie et de l’Unité de Soins Continus (USC). En effet, elles peuvent être à l’origine d’un risque infectieux potentiel. Il est donc conseillé de demander au préalable à l’équipe soignante.

Permanence des soins

Elle est organisée 24h/24 dans les services d’hospitalisation complète avec une équipe de nuit qui assure le relais.

Ecran multimédia

Toutes les chambres sont équipées d’une tablette tactile, offrant l’accès à un forfait télévision, Internet, le téléphone et plusieurs supports multimédia (radio, jeux, supports d’information…).

Vous pouvez accéder à l’offre depuis votre chambre, avec votre carte bancaire. Pour les autres moyens de paiement, il faut s’adresser au Bureau des Entrées au Niveau 0.

Un numéro de ligne téléphonique vous est attribué dès l’ouverture du compte. Vous pouvez le communiquer à votre entourage. Pour les appels émis depuis la chambre, le temps de communication sera débité de votre abonnement.

Le forfait multimédia est au tarif unique de 6 euros par jour. Après 21 jours de forfait payé lors du séjour en cours, l’offre devient gratuite.

Le standard est accessible 24H/24. Pour tout renseignement, contactez le 02 32 08 22 22.

Courrier

Envoi
Le courrier que vous souhaitez expédier doit être affranchi et confié au personnel de l’étage. Des timbres sont en vente à la cafétéria (niveau 1).

Réception
Votre courrier vous sera remis dans votre chambre, chaque jour en semaine. Demandez à vos correspondants de préciser vos Nom, Prénom, Service et Numéro de chambre afin de faciliter l’acheminement du courrier.
Et de l’adresser à :
Centre Henri Becquerel – CS 11 516 – Rue d’Amiens – 76038 Rouen cedex 1

Restauration

Vos repas sont préparés dans les cuisines du Centre par les cuisiniers d’un prestataire extérieur. Les menus sont établis en collaboration avec le personnel du Centre, et grâce aux retours et avis des patients. Le personnel soignant prendra en compte vos contraintes médicales, vos goûts culinaires et, autant que possible, vos croyances religieuses, tout en respectant votre régime alimentaire habituel et/ou prescrit pour vos choix de repas. Les menus vous seront soumis pour choix. Vos plateaux sont livrés à votre chevet aux horaires suivants :

  • Le petit déjeuner à partir de 8h
  • Le déjeuner à partir de 12h
  • Le goûter à partir de 15h
  • Le dîner à partir de 18h45

Si vous souhaitez une consultation diététique, vous pouvez contacter le secrétariat de médecine et de soins de support au : Tél. 02 32 08 29 18

Restauration rapide

La cafétéria (niveau 1) vous propose un service de restauration rapide (sandwichs, salades, laitages, viennoiseries, gâteaux, boissons fraîches ou chaudes…) à emporter ou à consommer sur place. Vous y trouverez aussi un espace de détente avec distributeur automatique de boissons et confiseries.

Espaces de détente

Les unités d’hospitalisation disposent d’un salon avec télévision en libre accès pour les patients, familles et visiteurs. La cafétéria du Centre (niveau 1) vous offre la possibilité de vous détendre et vous propose boissons, restauration rapide et télévision. Vous pourrez profiter de sa terrasse extérieure aux beaux jours.

Accompagnant

Si vous êtes en chambre individuelle, la présence d’un proche peut être autorisée par l’équipe médicale. Dans ce cas, un lit accompagnant peut être mis à disposition. L’accompagnant peut demander un repas payant. Pour le dîner, la commande doit être passée avant 14h.

Studio Famille

Le Centre dispose de trois studios*. Ce sont des chambres spécialement aménagées pour permettre la présence, jour et nuit, d’un accompagnant aux côtés du patient, dans une ambiance apaisante, chaleureuse, qui respecte l’intimité de chacun, afin de se sentir un peu comme à la maison.

*Financés par nos généreux donateurs

Partager ce document

Pendant votre séjour

Ou copier le lien

CONTENU DU DOCUMENT